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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

RESPONSABLE DU TRAITEMENT

Le responsable du traitement, en accord avec la loi en vigueur sur la protection des données, est désigné sous le nom de EASE IT (aussi représenté par les termes « Facturi », « nous », ou « notre »). Facturi est responsable de la bonne marche du traitement des données personnelles dans le respect de sa politique de confidentialité et de la législation applicable sur la protection des données. Les solutions fournies par Facturi seront désignées par le terme de « service ».

Coordonnées de contact du responsable :

  • EASE IT
  • 2 Rue Essanaoubar ETG 4 APT 12 Casablanca
  • Maroc
  • E-mail : support@facturi.ma

N’hésitez pas à nous contacter via support@facturi.ma pour toutes vos questions relatives à la confidentialité.

À PROPOS DES DONNÉES PERSONNELLES

Nous collectons et traitons les données personnelles de l’Utilisateur par le biais de différents moyens décrits ci-dessous.

La majorité des informations personnelles que nous traitons proviennent directement de l’Utilisateur. Nous pouvons également être amenés à collecter des informations lorsque nous fournissons nos Services.

Données fournies par l’Utilisateur lors de son inscription

Quand l’Utilisateur s’inscrit à notre Service, nous collectons des informations nécessaires à la mise en place d’un compte utilisateur. Lors de l’inscription, nous collectons des informations personnelles de base, telles que:

  • Adresse e-mail
  • Mot de passe pour accéder au Service

L’Utilisateur a également la possibilité de nous fournir d’autres données personnelles en vue d’interagir avec le Service, telles que :
  • Nom de l’entreprise
  • Prénom et nom de famille
  • Adresse
  • Numéro de téléphone de contact (fixe et portable)
  • Langue
  • Pays

Il n’est pas obligatoire de fournir ces données personnelles – toutefois, il peut s’avérer nécessaire de fournir de telles informations pour profiter de toutes les fonctionnalités offertes par le Service.

Données lors de l’utilisation du Service

Nous collectons aussi automatiquement des données quand l’Utilisateur se sert de notre Service. Ces informations comprennent :

  • L’activité de l’Utilisateur sur le Service, telle que les informations de transaction basées sur l’activité de l’Utilisateur et les données de transactions envoyées par l’Utilisateur sur le Service ;
  • Les informations d’inscription telles que les informations portées sur les factures et l’ensemble des informations concernant les frais mensuels d’inscription de l’Utilisateur ;

Le paiement des frais mensuels de l’Utilisateur sur notre service est effectué par des fournisseurs de paiement extérieurs. Nous ne stockons aucune information de carte de crédit au sein de notre système.

Données obtenues automatiquement lors de l’utilisation du Service

Le Service nous fournit aussi des données à usage technique telles que :

  • L’horodatage et les données de connexion liés à l’utilisation du Service ;
  • Des données à propos des appareils utilisés pour accéder au Service, notamment l’adresse IP et la version du logiciel grâce au navigateur de l’utilisateur et aux cookies.

UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES

Nous traitons les données personnelles avec 3 buts principaux.

Apport du Service

Certaines parties de notre Service exigent le traitement de données personnelles afin de pouvoir fournir des services à l’Utilisateur. Dans ce cas, le traitement peut concerner, par exemple, des données nécessaires au bon fonctionnement du Service pour l’Utilisateur, à celui du service client ou bien à la facturation. Le traitement des données se fait alors selon le contrat passé entre l’Utilisateur (ou l’entreprise) et Facturi.

Recherche et développement du Service

Nous pouvons être amenés à utiliser les données personnelles afin d’améliorer la qualité du Service, pour résoudre des problèmes détectés dans le Service ou pour développer de meilleures fonctionnalités pour les Utilisateurs. Nous basons ce traitement sur notre intérêt légitime envers l’amélioration du Service, de ses fonctionnalités et de son contenu. Nous pouvons aussi générer des rapports de statistiques générales et anonymes dans un but de recherches, notamment dans le domaine du Business Intelligence.

Marketing et communications

Nous pouvons utiliser les données personnelles afin d’envoyer à l’Utilisateur des informations importantes liées au Service. Les données personnelles peuvent aussi être utilisées à des fins publicitaires, de marketing, marketing direct et marketing personnalisé pour les Utilisateurs. Nous pouvons créer des profils génériques des Utilisateurs afin d’apporter des contenus et publicités mieux ciblés. Ce traitement est basé sur notre intérêt légitime à apporter à l’Utilisateur un Service mis à jour et pour mettre à disposition de l’Utilisateur de nouveaux produits et services. L’Utilisateur peut demander à tout moment à ne plus être sollicité par du marketing direct.

LE PARTAGE DES DONNÉES PERSONNELLES

Nous pouvons être amenés à transmettre des données personnelles à de tierces personnes :

  • Quand la loi nous le permet ou nous y oblige ;
  • Quand nos fournisseurs de service de confiance apportent des services en notre nom ou selon nos instructions. Cependant, nous contrôlerons et serons toujours responsables de l’utilisation des données personnelles des Utilisateurs ;
  • Si Facturi est impliqué dans une fusion, acquisition ou vente de tous ses actifs ou d’une partie d’entre eux ;
  • Quand nous pensons en toute bonne foi que cette transmission est nécessaire, pour protéger nos droits, protéger la sécurité de l’Utilisateur ou de tierces personnes, pour mener une enquête à la fraude ou pour répondre à une demande gouvernementale.
  • Facturi ne revend pas les données personnelles de ses Utilisateurs à de tierces personnes.

CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles de l’Utilisateur ne seront conservées que durant le temps nécessaire et afin de remplir les objectifs définis par cette politique. Quand les données personnelles de l’Utilisateur ne sont plus d’aucune utilité, pour des raisons légales, de droits ou obligations, pour nous ou pour l’utilisateur, nous les supprimons. Si, par exemple, l’Utilisateur décide de fermer son compte et de se retirer du Service, alors les données sont immédiatement effacées du Service. Dans ce cas, pour des raisons purement techniques, les données seront conservées dans nos copies de sauvegarde durant un an avant leur suppression définitive.

LES DROITS À LA CONFIDENTIALITÉ DE L’UTILISATEUR

L’Utilisateur peut accéder à ses données personnelles, telles que nous les détenons. L’Utilisateur peut accéder, modifier, mettre à jour, changer ou supprimer des données personnelles à tout instant. Cependant, certaines informations seront strictement requises afin de remplir les objectifs définis par cette politique et peuvent être exigées pour des raisons judiciaires. C’est pourquoi l’Utilisateur ne pourra pas supprimer les données personnelles en question.

L’Utilisateur peut s’opposer à certains traitements, par exemple le profilage à des fins marketings. Dans la limite définie par la loi sur la protection des données, l’Utilisateur peut aussi restreindre le traitement de ses données.

L’Utilisateur dispose d’un droit à la portabilité des données, autrement dit, il peut demander à recevoir ses données personnelles sous une forme structurée et lisible sur une machine facile d’accès. Il peut aussi transmettre ces informations à un autre responsable du traitement tant que cela entre dans le cadre défini par les lois applicables.

L’Utilisateur peut corriger, effacer et manipuler personnellement ses données au sein du Service, ou prendre contact avec le service support de Facturi via l’adresse e-mail support@facturi.ma.

COOKIES ET TECHNIQUES ASSIMILÉES

Notre service se sert des cookies et d’autres techniques assimilées. Les cookies sont de petits fichiers texte placés dans l’appareil de l’Utilisateur et qui collectent des informations générales liées à la connexion. Certaines fonctionnalités du Service exigent l’utilisation de cookies. Nous utilisons les cookies pour augmenter la fonctionnalité du Service et pour le rendre plus agréable à utiliser.

L’Utilisateur peut paramétrer son navigateur afin que celui-ci refuse les cookies. L’Utilisateur peut également limiter leur utilisation ou supprimer les cookies de son navigateur. Cependant, comme les cookies font partie intégrante de nos Services, leur limitation peut avoir des incidences sur les fonctionnalités du Service.

SÉCURITÉ

Facturi prend la sécurité très au sérieux. Nous avons mis en place diverses mesures afin de protéger les données personnelles contre les pertes, mauvaises utilisations, accès ou transferts non autorisés. Ces mesures prennent en compte la sensibilité des informations que nous collectons, traitons et stockons ainsi que l’avancement actuel de la technologie.

Toutes nos connexions utilisent un cryptage Secure Sockets Layer (SSL), le même niveau de sécurité que les systèmes bancaires en ligne.

Tous les composants de notre système, y compris les réseaux, les serveurs et notre base de données sont distribués à au moins deux centres de données différents à des endroits distincts. Cela signifie que la disponibilité de notre service n’est pas affectée en cas de problème dans l’un des serveurs.

Nous faisons des sauvegardes quotidiennes de données pour assurer que rien ne soit perdu (par exemple dans le cas d’une reprise après sinistre).

N’oubliez pas que vous êtes responsable de vos données. Nous vous recommandons de vous assurer que vous avez votre propre copie de sauvegarde.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question à ce propos. Nous comprenons que ce sujet est important pour vous est sommes heureux de clarifier toute zone d’ombre. Pour cela, envoyez-nous toutes vos questions à support@facturi.ma.

MODIFICATION DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Occasionnellement, nous pourrons apporter des modifications à cette politique. Dans ce cas, une notification sera postée au sein de notre Service.

CONTACTER FACTURI

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant la politique de confidentialité de Facturi ou l’une de ses autres pratiques. Vous pouvez nous contacter en nous envoyant un message à l’adresse e-mail support@facturi.ma.